C’est maintenant au tour des élèves de signer !

Le partenariat Marine continue son chemin au Lycée Léonard de Vinci de Périgueux. Après, la signature du partenariat entre l’établissement et le Service de Recrutement de la Marine au printemps dernier, et le jumelage du lycée avec un navire (le bâtiment BRS l’Aldébaran) de la Marine Nationale à l’automne, c’est au tour des jeunes élèves, principaux concernés, de signer aujourd’hui leur « déclaration d’intention ».

Ce document, sans valeur d’engagement militaire, retrace de manière officielle, l’objectif dudit partenariat. Il est l’équivalent d’un engagement moral entre les élèves et le Cirfa Marine de Bordeaux. Celui-ci permet un suivi des élèves lors de la scolarité pour la découverte de la Marine Nationale.

Sept jeunes garçons et fille du lycée (3 élèves de Première et 4 de Seconde) ont franchi le pas. Ce partenariat leur fera découvrir la Marine au travers d’une Préparation Militaire Marine, comprenant notamment des visites de navires et autres activités en parallèle de leur scolarité suivant un projet pédagogique.

IMG_7493

Ainsi à l’obtention du diplôme du Baccalauréat, sous réserve d’aptitude médicale,  il leur sera proposé un contrat d’engagement dans la Marine Nationale qu’ils pourront soit accepter, soit refuser.

Cet article paru dans la Dordogne Libre le vendredi 10 avril 2019 :

article