Le lycée participe à l’expérimentation ProFAN

ProFAN est une expérimentation du Ministère de l’Éducation Nationale qui a pour but de tester et qualifier les conditions d’élaboration des nouvelles compétences associées aux métiers et activités qui ont émergé avec le développement du numérique.

Ainsi nos élèves de 1MELEC, tout en respectant les programmes officiels, ont été sollicités pour participer à des séances d’enseignement mettant en œuvre de nouvelles compétences en association avec l’utilisation d’outils numériques.

En identifiant mieux ces compétences et en facilitant leur émergence, l’objectif est de favoriser l’employabilité et le développement professionnel, voire personnel, des jeunes concernés.

Au niveau national, l’expérimentation implique près de 120 lycées professionnels dans 10 académies et 3 filières de baccalauréat professionnel : métiers de l’électricité et de ses environnements connectés, accompagnement et soins et services à la personne, commerce.

Démarrée cette année dans les classes de 1ère, elle sera menée sur 3 ans. Le suivi de cohorte jusqu’à l’emploi permettra d’apprécier l’effectivité des compétences mises en œuvre  durant cette expérimentation.

Plus d’infos ici : www.education.gouv.fr