Les boxeurs de Léonard de Vinci font mouche !

Champions de la grande académie, les boxeurs du lycée sont allés défendre leurs couleurs au championnat national de boxe assaut à Perne les Fontaines, à proximité d’Avignon, du 03 au 05 mai.

Cette manifestation était parrainée par deux champions internationaux.

Accueillis par une organisation irréprochable, l’équipe mixte, composée de Lucas Bolard, Jilani Hfaiedh, Ermir Rama et Théa Renvoye et assistée par le jeune officiel Erwann Duchet, a accompli une prestation remarquable.

boxe 2017

Seconde au championnat national général, l’équipe du lycée est aussi championne de France des lycées professionnels. Les élèves reviennent donc avec une médaille d’argent et une médaille d’or.

42 équipes participaient à cette rencontre dans une ambiance où les valeurs de l’école et de la République ont été mises à l’honneur. Respect des règles, de l’adversaire, des jeunes officiels affectés à l’arbitrage, des différences, dans le souci de faire le meilleur score possible ont été les maîtres mots de ces trois jours.

Les trois reprises de deux minutes, observées et arbitrées par des élèves, des enseignants et des officiels de la fédération française de boxe, ont été l’occasion de rencontres entre des élèves venant des quatre coins de la France. Chaque boxeur devait monter ses qualités de boxeur tout en maîtrisant la portée des coups, puisque les coups trop appuyés ou non maîtrisés sont sanctionnés.

Nous tenons à remercier la ville de Périgueux qui a facilité le déplacement en nous prêtant gracieusement un minibus, et Sébastien Poisson qui, en menant cette activité de boxe assaut, a permis cette qualification sans précédent. Il a ensuite organisé et encadré ce déplacement sur trois jours. Nos remerciements vont également au collectif d’enseignants de l’académie d’Aix-Marseille qui a proposé une organisation sans faille de cette manifestation, et à la ville de Perne les Fontaines qui, en prêtant ses équipements, a permis l’accueil de toutes ces équipes dans des conditions de confort très appréciées.

Tout le monde est rentré fatigué, mais heureux !